OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fête de la nativité

Le maire Bourahima Sanou au chevet des enfants malades

La commune de Bobo Dioulasso a organisé, le dimanche 23 décembre 2018, son arbre de Noël, sous le thème : « Promouvoir  les valeurs de solidarité, de fraternité, d’amour et de partage à tous les enfants». Plus de 1 000 enfants ont reçu des cadeaux au cours cet arbre de Noel.

 

La commune de Bobo-Dioulasso a une fois de plus respecté la tradition en organisant son arbre de Noël au profit des enfants. En effet, elle a organisé, le dimanche 23 décembre 2018, la 17e édition de son arbre de Noel sous le thème : « Promouvoir les valeurs de solidarité, de fraternité, d’amour et de partage à tous les enfants». La commune de Bobo-Dioulasso a remis des cadeaux à plus de 1 000 enfants au cours de cet arbre de Noel. Cette année a été marquée par la visite du père Noël, Bourahima Sanou, maire de Bobo-Dioulasso aux enfants de la pédiatrie du Centre hospitalier Sourou Sanon, les bras chargés de cadeaux. L’organisation de l’arbre de Noel est une tradition au niveau de la commune, selon Bourahima Sanou.

Poursuivant, il a fait comprendre que cet événement est un moment de communion avec les enfants. Certes, Noël est une fête religieuse qui interpelle toute l’humanité, mais de l’avis du maire, elle est un moment où les parents, la commune, la nation rappellent leur affection aux enfants. Pour la directrice de la promotion du genre et de l’action sociale de la commune de Bobo-Dioulasso, Martine Bambara, cet arbre noël est bénéfique pour les enfants car, ils apprennent à partager et à se connaitre. L’évènement est une récréation éducative et un moment pour inculquer les bonnes valeurs aux enfants, a-t-elle soutenu. Les tous petits à leur tour ont remercié le maire de Bobo-Dioulasso et ont promis d’être tous premiers à l’école.

Boudayinga J-M THIENON

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!