Don de fournitures scolaires

L’Association «BAOBAB» soutien les élèves
du village Cella de Loanga

Tenkodogo, (AIB) – L’Association «BAOBAB», a manifesté sa solidarité aux élèves de l’école primaire publique et du lycée du village Cella de Loanga, dans la commune de Tenkodogo, le mardi 4 décembre 2018. Elle a offert des fournitures aux élèves des deux établissements scolaires dudit, à travers une cérémonie toute sobre présidée par le maire de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo. Ce don a été possible grâce au partenariat qui lie l’Association «BAOBAB» en France et l’Association «Zekoula Hunsu Pagga» de Cella de Loanga, dans la commune de Tenkodogo.

 

«Ce don, composé de diverses fournitures scolaires que nous offrons aux élèves des écoles de ce village ont été collectées dans un grand magasin de fournitures scolaires en France. A chaque fois que les clients de ce magasin faisaient un achat pour leurs enfants, donnaient généreusement quelques crayons et cahiers à notre association. Et c’est ce qui nous a permis de récolter 750 kg de matériels que nous avons acheminé ici», a précisé la représente de l’Association «BAOBAB» à la cérémonie de remise de ces fournitures, Dany Gallerand. A l’endroit des élèves bénéficiaires des fournitures, Dany Gallerand a dit ceci : «Le plus grand bonheur pour nous, c’est de voir réussir à l’école, avoir une vie meilleure d’homme et de femme digne et que vous puissiez à votre tour, soutenir vos parents qui ont déjà beaucoup investis sur vous afin que vous ayez une bonne éducation». Selon les dires de Dany Gallerand, des membres de BAOBAB sont actuellement en train de faire des paquets cadeaux dans un magasin pour pouvoir récolter de l’argent, afin de permettre de continuer les travaux à l’école primaire. Le directeur du lycée de Loanga, Michel Tiendrébéogo, a indiqué que la dotation de ces fournitures scolaires aux élèves témoigne de l’importance que l’Association «BAOBAB», partenaire de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga», du village accorde à l’éducation des enfants. Toute chose qui contribue au développement de Cella de Loanga en particulier et de la commune entière. A l’endroit de l’Association «BAOBAB», Michel Tiendrébéogo a au nom de ses collègues et les élèves, leur a réitéré sa reconnaissance, et demander de soutenir toujours ces «temples» d’apprentissage dans la réussite de leur mission d’éducateurs des enfants. Le maire de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo s’est aussi réjoui de présider cette cérémonie de remise des fournitures scolaires, offert par l’Association «BAOBAB», représentée par Dany Gallerand. «L’Association «BAOBAB» est une association bien connu car, elle fait beaucoup dans cette école primaire de Cella de Loanga. Il était donc de bon ton, que le maire que je suis, je me donne les moyens de venir accompagner et soutenir les tous les membres de cette association à travers cette œuvre grande œuvre qu’elle a réalisé au profit des élèves parmi lesquels sortiront de grands cadres. Ce don vient surtout soulager ce village et au-delà, toute la commune de Tenkodogo», a ajouté le maire Ouélogo. Le président de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga», Charles Zankoné : Il a aussi et au nom des membres de de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga», de la population, des enseignants et leurs élèves, traduit toute sa reconnaissance aux membres l’Association «BAOBAB» pour tout ce qu’elle fait et continu de faire pour les 7 villages de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga». «C’est pour cela nous avons tenons à ce que le maire préside cette cérémonie de remise des fournitures et d’être un témoin oculaire de l’évènement en tant que première autorité de la commune.

Bougnan NAON

Don de fournitures scolaires

L’Association «BAOBAB» soutien les élèves
du village Cella de Loanga

Tenkodogo, (AIB) – L’Association «BAOBAB», a manifesté sa solidarité aux élèves de l’école primaire publique et du lycée du village Cella de Loanga, dans la commune de Tenkodogo, le mardi 4 décembre 2018. Elle a offert des fournitures aux élèves des deux établissements scolaires dudit, à travers une cérémonie toute sobre présidée par le maire de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo. Ce don a été possible grâce au partenariat qui lie l’Association «BAOBAB» en France et l’Association «Zekoula Hunsu Pagga» de Cella de Loanga, dans la commune de Tenkodogo.

 

«Ce don, composé de diverses fournitures scolaires que nous offrons aux élèves des écoles de ce village ont été collectées dans un grand magasin de fournitures scolaires en France. A chaque fois que les clients de ce magasin faisaient un achat pour leurs enfants, donnaient généreusement quelques crayons et cahiers à notre association. Et c’est ce qui nous a permis de récolter 750 kg de matériels que nous avons acheminé ici», a précisé la représente de l’Association «BAOBAB» à la cérémonie de remise de ces fournitures, Dany Gallerand. A l’endroit des élèves bénéficiaires des fournitures, Dany Gallerand a dit ceci : «Le plus grand bonheur pour nous, c’est de voir réussir à l’école, avoir une vie meilleure d’homme et de femme digne et que vous puissiez à votre tour, soutenir vos parents qui ont déjà beaucoup investis sur vous afin que vous ayez une bonne éducation».

Selon les dires de Dany Gallerand, des membres de BAOBAB sont actuellement en train de faire des paquets cadeaux dans un magasin pour pouvoir récolter de l’argent, afin de permettre de continuer les travaux à l’école primaire. Le directeur du lycée de Loanga, Michel Tiendrébéogo, a indiqué que la dotation de ces fournitures scolaires aux élèves témoigne de l’importance que l’Association «BAOBAB», partenaire de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga», du village accorde à l’éducation des enfants. Toute chose qui contribue au développement de Cella de Loanga en particulier et de la commune entière.

A l’endroit de l’Association «BAOBAB», Michel Tiendrébéogo a au nom de ses collègues et les élèves, leur a réitéré sa reconnaissance, et demander de soutenir toujours ces «temples» d’apprentissage dans la réussite de leur mission d’éducateurs des enfants. Le maire de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo s’est aussi réjoui de présider cette cérémonie de remise des fournitures scolaires, offert par l’Association «BAOBAB», représentée par Dany Gallerand.

«L’Association «BAOBAB» est une association bien connu car, elle fait beaucoup dans cette école primaire de Cella de Loanga. Il était donc de bon ton, que le maire que je suis, je me donne les moyens de venir accompagner et soutenir les tous les membres de cette association à travers cette œuvre grande œuvre qu’elle a réalisé au profit des élèves parmi lesquels sortiront de grands cadres. Ce don vient surtout soulager ce village et au-delà, toute la commune de Tenkodogo», a ajouté le maire Ouélogo.

Le président de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga», Charles Zankoné : Il a aussi et au nom des membres de de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga», de la population, des enseignants et leurs élèves, traduit toute sa reconnaissance aux membres l’Association «BAOBAB» pour tout ce qu’elle fait et continu de faire pour les 7 villages de l’Association «Zekoula Hunsu Pagga». «C’est pour cela nous avons tenons à ce que le maire préside cette cérémonie de remise des fournitures et d’être un témoin oculaire de l’évènement en tant que première autorité de la commune.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!