Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Salitas FC qualifié en 16e de finale de la coupe CAF, l’ASFB éliminée de la Ligue des champions

Salitas FC qualifié en 16e de finale de la coupe CAF, l’ASFB éliminée de la Ligue des champions

0
Salitas FC qualifié en 16e de finale de la coupe CAF, l’ASFB éliminée de la Ligue des champions

Burkina-Sport-Football-CAF


Salitas FC qualifié en 16e de finale de la coupe CAF, l’ASFB éliminée de la Ligue des champions


Ouagadougou, 4 déc. 2018 (AIB) – Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) du Burkina s’est qualifié mardi à Conakry pour les 16e de finale de la Coupe de la Confédération malgré sa défaite (1-3) devant Wakrya de Guinée pendant que l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) s’est fait éliminer à Yaoundé aux tirs au but face aux Camerounais du Coton sport de Garoua (1-3 puis 3-5 tab) en préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Salitas FC qui était sorti victorieux lors du match aller à Ouagadougou par 2 buts à 0, a réussi à se qualifier malgré sa défaite (1-3) à Conakry. Le salue est venu de ce but marqué à l’extérieur de Ilias Sawadogo.

Les poulains de Ladji Coulibaly croiseront le club égyptien de Al Masry en 16ede finale.

Les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso quant à eux, n’ont pu confirmer leur suprématie dans ce tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Après une victoire de 3 buts à 1 à Bobo-Dioulasso arrachée de haute lutte les hommes de Oscar Barro sont tombés sur le même score à Yaoundé (1-3).

C’est à l’issue des épreuves fatidiques des tirs au but que les Buffles de Sya ont été défaits par 3 tirs contre 5 pour les Camerounais.

La saison écoulée, ni l’EFO (coupe CAF), encore moins le RCK (Ligue des champions), les représentants burkinabè n’a pu franchir les tours préliminaires des compétitions africaines.
AS/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici