Burkina-Société-Handicap-Don

Ioba: « La Pédale de la Paix » offre des vélos tricycles à des personnes dans le besoin

Dano, (AIB) – Le commissariat général de la Pédale de la Paix (PDP), en collaboration avec le promoteur, le Général de Brigade Vinta Somé, a offert deux vélos tricycles d’une valeur de 220 000 francs CFA à des personnes handicapées le jeudi 21 novembre 2024 à Dano.

La cérémonie de remise de ce don s’est tenue à la Direction provinciale de l’Action humanitaire du Ioba. Deux bénéficiaires, une femme et un homme, tous originaires de la province du Ioba, ont reçu ces vélos tricycles. Il s’agit de Domdjirè Somé, de la commune de Niégo, et de Nifaboyolo Somé, du village de Bolembar dans la commune de Dano.

Le directeur provincial en charge de l’action humanitaire du Ioba, Gouman Evariste Somé, ainsi que celui des Sports et Loisirs, Sylvestre Ouédraogo, étaient présents à cette cérémonie.

Le président du comité d’organisation de la PDP, Arsène Ferrebou Kamboulé, a souligné que ce geste est un acte purement social.

« C’est la deuxième fois que la Pédale de la paix apporte son soutien à des personnes handicapées démunies en leur offrant des vélos tricycles », a-t-il rappelé.

Un vélo avait été offert précédemment par un parrain, portant ainsi à cinq le nombre total de vélos remis aux personnes handicapées de la province du Ioba.

Pour le commissaire général de la PDP, Nawinsoa Bienvenu Somé, cette donation s’inscrit dans la vision inclusive de l’organisation sportive.

Il a précisé que, lors de chaque édition de la PDP, une course de vélos tricycles est organisée pour les personnes handicapées, hommes et femmes.

« Nous avons été sensibles à la souffrance de certaines personnes en situation de handicap. C’est pourquoi nous leur offrons ces vélos comme symbole de notre responsabilité sociale », a-t-il affirmé.

Le directeur provincial en charge de l’Action humanitaire, Gouman Evariste Somé, a exprimé sa gratitude envers la PDP pour son engagement à améliorer les conditions de vie des personnes en difficulté.

« La participation à la course cycliste permet aux personnes handicapées de se sentir incluses, tandis que le don de vélos tricycles renforce leur mobilité et leur intégration dans les activités socio-économiques », a-t-il expliqué.

Visiblement émus et heureux, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance et formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs, tout en souhaitant la pérennisation de cette initiative.

Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE

Laisser un commentaire