Accueil SPORT FOOTBALL Championnat de foot féminin: les Tigresses veulent «arracher» le titre à l’USFA

Championnat de foot féminin: les Tigresses veulent «arracher» le titre à l’USFA

376
0
Ouagadougou, 23 nov. 2018 (AIB) – Les Tigresses de Ouagadougou, vice-championnes la saison dernière, comptent «arracher» le titre à l’USFA cette saison à la faveur du championnat national de football féminin qui démarre ce week-end et dont le président de la commission Dénis Ouédraogo a dévoilé le programme ce vendredi à Ouagadougou devant les journalistes.
La saison écoulée ce sont les Colombes de l’US forces armées qui ont ravi la vedette à toutes les équipes, en remportant de justesse le championnat devant les Tigresses du Kadiogo. Cette année, les filles de Pascal Sawadogo semblent contester cette suprématie militaire.
«Cette année nous partons pour arracher le titre à l’USFA. Nous savons que ça ne sera pas une messe à faire mais nous sommes prêts», a déclaré l’entraineur des Tigresses Pascal Sawadogo à l’issue de la conférence de presse du lancement du championnat de football féminin.
Pour atteindre ses objectifs, l’équipe a fait un recrutement conséquent: «l’USFA a fait du championnat sa chasse gardée mais nous avons recruté Salimata Simporé. Nous suivons une piste au niveau des gardiennes de but pour créer la concurrence dans l’équipe. Nous suivons également une défenseuse de prêt».

 

La république de l’équipe militaire ne s’est pas fait attendre. Pour le coach adjoint, Omar Paré «nous allons d’abord acquérir ce championnat avec plaisir car depuis 3 à 4 mois on se prépare pour cela. Nous allons encore nous battre pour défendre notre titre».

 

«Nous allons jouer chaque match comme une finale. Nous sommes champions depuis 2 ans. Nous dominons toutes les autres équipes. Nous restons humbles pour la défense de ce titre»,
a-t-il ajouté.
En plus du championnat D1 et la coupe du Faso, le président de la commission football féminin Dénis Ouédraogo a annoncé la Supercoupe qui oppose l’équipe championne à celle vainqueur de la coupe du Faso.

 

Les matchs démarrent ce week-end avec les 8 équipes de la D1 féminine. Le programme est le suivant: ALH # AS Tigresses; USFA # Danta AC; Reines # Etincelles; RCB # USO
AS/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here