Burkina-Développement-DOP-Actualité

Discours d’orientation politique du président Thomas Sankara : C’est un référentiel qui reste d’actualité (président du Faso)

Ouagadougou, 5 oct. 2024 (AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a assuré ce samedi matin, à la radio nationale que le discours d’orientation politique de son illustre prédécesseur capitaine président Thomas Sankara reste d’actualité.

Le Discours d’orientation politique du président Thomas Sankara est « un référentiel que certains pays de notre sous-région ont utilisé pour se développer. Ils ont puisé beaucoup de choses de ce discours.  Il reste d’actualité, nous nous en inspirons et nous l’adaptons à notre contexte actuel parce qu’il y a des choses de 1983 qui ne peuvent plus se faire aujourd’hui », a affirmé le président Ibrahim Traoré.

Le chef de l’Etat répondait en direct à la question d’un auditeur de radio Burkina lors d’un grand oral depuis la présidence de Koulouba à Ouagadougou. C’était à l’occasion de l’an II de son arrivée au pouvoir le 30 septembre 2022.

Selon lui, « Thomas Sankara était trop en avance sur son époque et tout cela fait qu’il n’a pas été compris ». « Il voyait des choses que les autres n’avaient pas la possibilité de voir. Nous avons la même vision pour une souveraineté totale de notre pays », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

WIS/as

Laisser un commentaire