POLITIQUE: ÉTATSUNIS-ÉLECTION-BIDEN-TRUMP

Biden affirme que seuls les États-Unis peuvent être le leader mondial

CHICAGO, 20 août. /TASS/. Le président américain Joe Biden affirme que seuls les États-Unis peuvent être un leader mondial.

« Qui peut diriger le monde à part les États-Unis? », a-t-il déclaré lundi. « Les États-Unis gagnent, et c’est bon pour le monde », a noté Joe Biden, lors du congrès national du Parti démocrate à Chicago.

Le chef d’État américain a rappelé que le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, « qualifie les États-Unis de pays qui subit un échec ». « Réfléchissez au message qu’il envoie au monde lorsqu’il parle des États-Unis comme d’un pays qui subit un échec », a souligné le président du pays. « Il [Donald Trump] dit que nous sommes perdants. Il est lui-même perdant! Et il a complètement tort », a déclaré Joe Biden.

Selon lui, « les États-Unis sont plus sûrs et plus prospères aujourd’hui que sous Donald Trump », qui a déjà occupé le poste de président de 2017 à 2021. « Donald Trump continue de mentir sur la criminalité aux États-Unis, comme il le fait sur tout le reste », estime Joe Biden. D’après lui, les efforts de son administration ont permis de voir les crimes violents aux États-Unis « tomber à leur plus bas niveau depuis plus d’un demi-siècle ». « Et la criminalité continuera de baisser lorsque nous mettrons une ancienne procureure, et non un criminel condamné, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche », a-t-il souligné. Le chef d’État américain a fait référence au fait que la candidate démocrate Kamala Harris était une ancienne procureure et que Donald Trump avait été reconnu coupable par un jury au printemps, devenant ainsi le premier ancien président américain à être condamné pour avoir manipulé les documents comptables de son empire commercial.

Avec TASS

Laisser un commentaire