Mouhoun/Montée des couleurs à Bondoukuy : Les corps constitués appelés à renforcer leur engagement patriotique

BURKINA-MOUHOUN-BONDOUKUY-CIVISME-PATRITISME

 

Mouhoun/Montée des couleurs à Bondoukuy : Les corps constitués appelés à renforcer leur engagement patriotique

 

Bondoukuy, 2 nov. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bondoukuy, Lazare Bado a appelé le lundi 2 novembre 2026, les corps constitués de la commune, à privilégier l’intérêt général et à promouvoir les valeurs de patriotisme, de discipline et de responsabilité, lors de la cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales, organisée au CEG de Dampan.

La cérémonie de montée des couleurs nationales a débuté par l’exécution en chœur de l’hymne national, le Ditanyè, suivie de la montée du drapeau burkinabè, symbole de la souveraineté et de l’unité nationale.

Les autorités communales, les représentants des corps constitués et les acteurs de l’éducation ont pris part à cette activité empreinte de solennité.

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bondoukuy, Lazare Bado, a exhorté les citoyens à renforcer leur engagement au service de la Nation.

Il les a invités à faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers et à cultiver la solidarité, le sens du devoir et la cohésion sociale.

Le PDS a également appelé les agents publics et l’ensemble des citoyens à proscrire les comportements susceptibles de compromettre la dynamique de la Révolution progressiste populaire (RPP).

Il a souligné la nécessité de promouvoir l’intégrité, la discipline et le dévouement dans l’accomplissement des missions de service public, des valeurs qui constituent des leviers essentiels pour contribuer à la construction d’un Burkina Faso souverain et résilient.

Profitant de cette tribune, Lazare Bado a adressé ses vœux de bonne rentrée scolaire 2026-2027 aux acteurs du système éducatif.

Il leur a souhaité une année scolaire couronnée de succès et formulé des vœux de réussite à l’ensemble des populations pour le mois de novembre.

Cette cérémonie mensuelle de montée des couleurs s’inscrit dans la dynamique de promotion des valeurs républicaines et de consolidation du patriotisme au sein des différentes couches socioprofessionnelles de la commune.

Agence d’information du Burkina

TT/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires