BURKINA-KOULSE-JEPPC- CONSOMMATION
Sandbondtenga/JEPPC : À Boussouma S1, le CCEB appelle à faire du consommer burkinabè un réflexe citoyen
Boussouma, 7 oct. 2026 (AIB)- Le chef de la Circonscription d’éducation de base (CCEB) de Boussouma S1, Hamado Savadogo, a appelé mercredi les enseignants, les élèves et les parents d’élèves à privilégier les produits locaux pour soutenir la production nationale et renforcer la souveraineté économique du Burkina Faso.
Il s’exprimait à l’occasion du lancement de la deuxième phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), placée sous le thème « Produisons burkinabè, consommons burkinabè ».
Dans cette dynamique, il a invité les enseignants à faire des écoles des espaces de promotion du patriotisme et de la consommation locale, à travers la sensibilisation des élèves et des parents d’élèves ainsi que la mise en place de jardins et de champs scolaires.
Prévues du 2 au 16 octobre 2026, les activités comprennent également des opérations de salubrité, des communications sur l’histoire des héros nationaux, des séances de sensibilisation au respect du Code de la route et la préparation de mets locaux.
Agence d’Information du Burkina
OW/aio/bak

