Ganzourgou : Un enseignant de Mogtédo distingué pour son engagement citoyen

Burkina-Ganzourgou-Education-Prix-Présentation-Mogtédo

Ganzourgou : Un enseignant de Mogtédo distingué pour son engagement citoyen

Mogtédo, 8 octobre 2026 (AIB) – Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Mogtédo, Nomwendé Abdoulaye Kanazoé, a reçu le jeudi 8 octobre 2026 l’enseignant Barkié Kaboré, lauréat du prix de l’engagement citoyen de la sixième édition du Forum international de l’enseignant africain, venu lui présenter son trophée à l’autorité communale.

Professeur certifié des écoles en service à l’école de Rapadema V2, commune de Mogtédo et également secrétaire général de l’Association des anciens élèves de Zemalga, dans la commune de Méguet, depuis 2021, Barkié Kaboré a été récompensé pour ses initiatives en faveur des communautés.

Dans le cadre de ses activités, l’association a notamment offert des lampes solaires aux élèves de l’école de Zemalga. Elle a aussi contribué à l’installation de dispositifs solaires dans les églises catholique et protestante ainsi qu’à la mosquée de la localité.

Pour le lauréat, ces actions traduisent la possibilité pour un enseignant de contribuer au développement de sa communauté au-delà de ses activités pédagogiques. Il estime que ces réalisations ont contribué à sa présélection, puis à l’obtention du prix de l’engagement citoyen.
« C’est un devoir pour nous de venir auprès de notre autorité communale pour présenter ce trophée, parce que nous avons représenté notre commune et notre province à l’occasion de ce forum international », a expliqué Barkié Kaboré.

Le PDS de Mogtédo a salué cette distinction, qu’il considère comme un motif de satisfaction pour la commune et la province du Ganzourgou. Il a félicité l’enseignant au nom de la délégation spéciale et l’a invité à poursuivre ses initiatives citoyennes.
« C’est véritablement un sentiment de satisfaction et d’honneur pour nous d’avoir un enseignant qui a été distingué sur le plan national, voire international, comme l’indique le nom même du forum », a déclaré le camarade Nomwendé Abdoulaye Kanazoé.

Il a également encouragé les autres citoyens à s’inspirer de cet engagement pour contribuer au développement de la commune et de la province.

Le prix de l’engagement citoyen a été décerné lors de la sixième édition du Forum international de l’enseignant africain, organisée par l’Association aux initiatives multiples de l’éducation et de la recherche (AIMER), à l’occasion de son dixième anniversaire.

Agence d’information du Burkina
DMO-MS-DNK

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires