Kénédougou : Le chargé de mission de la Présidence du Faso salue les performances des VDP agricoles de Banzon
Banzon, 11 oct. 2026 (AIB) – Le chargé de mission de la Présidence du Faso auprès de la région du Guiriko, Oumar Traoré, a salué le jeudi 8 octobre 2026, l’engagement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) agricoles de Banzon, au regard des perspectives de récoltes de riz et de maïs sur leurs sites d’exploitation.
Au cours de sa visite, Oumar Traoré a pu apprécier l’état de développement des cultures, dont certaines sont déjà arrivées à maturité. Il s’est réjoui de leur évolution, qu’il a jugée encourageante pour la production agricole.
Selon le représentant des VDP agricoles, Samba Traoré, les exploitations couvrent deux hectares de riz et sept hectares de maïs. Ils espèrent récolter 7,5 tonnes de riz et 28 tonnes de maïs. Ces perspectives témoignent, selon le chargé de mission, des efforts consentis par les VDP agricoles. Il a salué leur détermination et les a encouragés à maintenir cette dynamique en faveur de la production locale.
Le président de la délégation spéciale (PDS) de Banzon, Sié Poda, a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance pour cette initiative présidentielle. Il a estimé que l’engagement des VDP agricoles constitue un atout pour renforcer la production nationale et contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Il a également félicité les producteurs pour leur courage et leur mobilisation en faveur de cette ambition.
Agence d’information du Burkina
VVK/AK/wis

