Burkina-Bazèga-Patriotisme-Citoyenneté
Bazèga : Les populations invitées à produire et à consommer local à l’occasion des JNEPPC
Kombissiri, 5 octobre 2026 (AIB) – Le lancement de la 3e édition de la phase 2 des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC) a eu lieu le lundi 5 octobre 2026 à Kombissiri lors de la montée solennelle des couleurs nationales. « Produisons burkinabè, consommons burkinabè », tel est le message transmis.
Le haut-commissariat de Kombissiri dans la province du Bazèga, région du Nazinon a servi de cadre pour le lancement de la 3e édition, phase 2 des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC) sous le thème : « Produisons burkinabè, consommons burkinabè ».
Le lancement est intervenu lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales en présence des forces vives et des représentants des organisations de la société civile et de la veille citoyenne de la province.
La cérémonie a été l’occasion pour le Haut-commissaire de la province du Bazèga Téné Justine Kientega/Ilboudo de relayer le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Elle a, selon le message du Président du Faso, invité les populations à produire, transformer et consommer local pour la souveraineté économique.
Chaque burkinabè quel que soit son domaine d’activité doit accomplir sa part dans la bataille pour le consommer national.
Aussi, dans cette bataille pour la souveraineté économique, le Capitaine Ibrahim Traoré appelle les burkinabè à la vigilance dans la lutte contre la fraude, la contrebande et les concurrences déloyales.
Au niveau de la province, plusieurs activités d’intérêt commun sont prévues pour marquer cette 3è édition de la phase 2 des JNEPPC, prévue du 2 au 16 octobre 2026.
Agence d’information du Burkina
TPT-DNK

