Niangoloko : Le PDS exhorte les organisateurs d’activités à privilégier les mets locaux pour leurs pauses-café
Niangoloko, 6 oct. 2026 (AIB)- Le Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Niangoloko, Ousséni Ouédraogo, a exhorté ce mardi 6 octobre 2026, les organisateurs d’activités à la mairie à privilégier les mets locaux pour les pauses-café.
Cette décision a été annoncée à l’occasion de la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs, au cours de laquelle le PDS a demandé que les mets locaux soient désormais privilégiés lors des formations, ateliers et autres rencontres organisés au sein de la mairie de Niangoloko.
Après avoir livré le message du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, le camarade Ousséni Ouédraogo a insisté sur la portée de cette adresse et invité les populations à consentir davantage d’efforts pour soutenir la consommation locale.
« Notre souveraineté en dépend », a-t-il déclaré, appelant les populations à adopter des comportements favorables à la promotion des produits locaux.
Revenant sur les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC), le PDS a souligné qu’elles ne doivent pas se limiter à un simple slogan, mais se traduire par un véritable changement de comportement.
« Nous devons consommer des mets locaux dans nos familles, c’est à ce prix que nous allons participer au développement de notre pays », a-t-il affirmé.
Le PDS a également félicité le personnel interne et externe de la mairie, présent au grand complet à la cérémonie, et salué les efforts consentis par les agents pour se vêtir en tenues traditionnelles « made in Burkina ».
Il a par ailleurs encouragé les agents de la mairie à poursuivre leurs efforts dans l’accomplissement du service public et les a invités à améliorer davantage leurs prestations au bénéfice des populations.
Agence d’information du Burkina
BBH/no/yos

