BURKINA-MOUHOUN-TCHERIBA-DEVELOPPEMENT-FASO MEBO
Mouhoun/Faso Mêbo : La commune de Tchériba confectionne 2 300 pavés à Dédougou
Tchériba, 02 oct. 2026 (AIB)-La population de la commune de Tchériba a répondu massivement le vendredi 02 octobre 2026, à l’appel du Président de la délégation spéciale (PDS) de ladite commune, Ouesseni Logora, en participant aux travaux de confection de pavés sur le site régional Faso Mêbo de Dédougou, où elle a produit 2 300 pavés.
Autorités locales, travailleurs, forces vives, représentants de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), acteurs associatifs, VDP agricoles et appelés à l’immersion patriotique se sont mobilisés pour soutenir l’initiative.
Venus de plusieurs localités de la commune, les participants ont apporté 04 tonnes de ciment, 09 pioches, 13 pelles, des dabas ainsi qu’une vingtaine de paires de gants, destinés à renforcer les moyens disponibles sur le site Faso Mêbo de Dédougou.
Réceptionnant le matériel au nom de la coordination régionale, le technicien paveur et chef d’équipe, Gnami Thiao, a salué une mobilisation exceptionnelle des ressortissants de la commune de Tchériba.
Il a également exprimé la reconnaissance de sa hiérarchie à l’endroit des populations de Tchériba pour leur contribution à l’initiative.
Au terme de plus de deux heures de travail, femmes, jeunes, autorités et autres forces vives de la commune ont réussi à confectionner 2 300 pavés.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de ladite commune, Ouesseni Logora, a salué la mobilisation des différentes composantes de la commune qui constitue un signal fort de l’adhésion des forces vives aux initiatives portées par le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim Traoré.
Il s’est particulièrement réjoui de la forte présence des femmes, des commerçants et des entrepreneurs, bref, les différentes couches sociales des 29 villages de la commune qui se sont retrouvées autour de l’initiative Faso Mêbo.
« C’est avec honneur que nous sommes venus servir la nation », a déclaré le PDS Logora, avant de rassurer que Tchériba répondra toujours présente chaque fois que la patrie sollicitera sa contribution.
Cette mobilisation, saluée par les participants, traduit ainsi la volonté des forces vives de Tchériba de maintenir leur engagement aux côtés des initiatives nationales, notamment à travers leur disponibilité à revenir sur le site de Faso Mêbo de Dédougou chaque fois que le besoin se fera sentir.
Agence d’information du Burkina
SLT/SB/HB/OO

