Poni: 269 engins mis en fourrière à Gaoua pour le non-respect du port de casque

BURKINA-PONI-PORT-OBLIGATOIRE-REPRESSION

Poni: 269 engins mis en fourrière à Gaoua pour le non-respect du port de casque

Gaoua, 1er oct. 2026 (AIB)- Le commissariat central de la Police nationale de Gaoua a mené, jeudi 1er octobre 2026, une opération de répression du non-port du casque, ayant conduit à la mise en fourrière de 254 engins à deux roues et 15 tricycles.

L’opération, menée de 10h à 14h, a mobilisé 29 agents déployés à plusieurs carrefours de la ville de Gaoua. Elle a permis de sanctionner les usagers ne respectant pas l’obligation du port du casque, conformément aux textes en vigueur.

Les contrevenants doivent se présenter au commissariat munis de leur fiche de rétention, de leur Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB), des documents de l’engin ainsi que de la somme de 3 000 FCFA pour procéder à la verbalisation et aux formalités de récupération de l’engin.

Cette opération intervient après plusieurs mois de sensibilisation des usagers de la route sur l’importance du port du casque.

Elle vise à renforcer le respect de cette mesure de sécurité et à contribuer à la réduction des risques liés aux accidents de la circulation routière.

Agence d’Information du Burkina
MS/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires