Boulgou/Zonsé : la jeunesse mobilisée pour assainir le CSPS

Boulgou/Zonsé : la jeunesse mobilisée pour assainir le CSPS

Zonsé, 19 sept. 2026 (AIB) – La jeunesse communale de Zonsé, à l’initiative de son président Benjamin Romaric Sango, a organisé samedi une journée de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la localité.

L’activité a consisté au désherbage et au nettoyage des abords du centre de santé, contribuant à l’amélioration du cadre de vie et de soins des usagers.

Dans son intervention, le chef du village de Koungou a remercié la population pour sa mobilisation et son engagement communautaire.

Le président de la jeunesse communale, Benjamin Romaric Sango, a salué la participation de ses camarades et les a invités à préserver l’unité pour impulser les actions de développement de la commune.

Au nom du Comité de gestion (COGES) et du personnel de santé, le major du CSPS, le camarade W. Eugène Wangré, a exprimé sa gratitude à la jeunesse pour cette initiative citoyenne.

« Rendre le cadre de vie propre est un acte citoyen », a-t-il déclaré, invitant les populations à éliminer les eaux stagnantes dans leurs concessions afin de limiter la prolifération des moustiques, vecteurs du paludisme.

Clôturant la cérémonie, le deuxième vice-président de la délégation spéciale, le camarade Pèg-windé Bamogo, représentant le président de la délégation spéciale (PDS), a salué l’engagement citoyen des jeunes.

« Le CSPS est notre maison commune, c’est notre bien commun. La santé rime avec la propreté », a-t-il souligné, avant d’inviter les populations à rester mobilisées autour des actions communautaires.

« C’est ensemble que nous pouvons faire bouger les lignes du développement dans la commune de Zonsé », a-t-il conclu.

Agence d’Information du Burkina
AG/SM/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires