41.1 C
Ouagadougou
vendredi, 24 avril 2026
spot_img
Accueil CENTRE NORD BAM Bam : la commune de Zimtanga offre des vivres à ses VDP

Bam : la commune de Zimtanga offre des vivres à ses VDP

63

Bam : la commune de Zimtanga offre des vivres à ses VDP

Kongoussi, 24 avril 2026 (AIB)-La présidente de la délégation spéciale (PDS) de Zimtanga, Fatou Zelvet, a présidé, ce 24 avril 2026 à Kongoussi, la cérémonie de remise de vivres aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Zimtanga, initiée par la mairie et la coordination communale des femmes de Zimtanga.

Cette initiative, portée par la mairie et la coordination communale des femmes, vise à soutenir les VDP de Zimtanga engagés sur le terrain et à faciliter le retour des populations déplacées.

Le premier don, offert par la mairie de Zimtanga, est composé de riz, de mil, de sucre et d’autres produits de première nécessité. Il a pour objectif d’appuyer les efforts en cours pour la sécurisation de la zone et de favoriser le retour des populations.

« Ce don, c’est vraiment accompagner nos VDP sur le terrain. C’est une réponse à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour un sursaut patriotique », a déclaré la PDS.

Un second don a été remis par la coordination communale des femmes de Zimtanga. Il comprend du riz, de l’huile, du sucre et du thé.

La PDS a salué cette contribution des femmes, tout en appelant à la multiplication des initiatives de solidarité en faveur des VDP.

S’adressant aux VDP, Mme Fatou Zelvet a livré un message d’encouragement : « Restez forts. Même si nous ne sommes pas physiquement avec vous, nous sommes de cœur avec vous dans ce combat noble », a-t-elle dit.

Le porte-parole des VDP a réitéré sa reconnaissance aux autorités communales et à la coordination communale des femmes de Zimtanga. Pour lui, l’ensemble des volontaires de Zimtanga est toujours déterminé à combattre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Il a aussi rassuré la délégation que leur combat sur le terrain vise à faciliter la réinstallation des villages de Zimtanga dans un bref délai.

En rappel, la coordination communale des femmes de Zimtanga, dirigée par Mme Fatimata Ouédraogo, avait mobilisé plus de 250 000 francs en 2024 pour soutenir leurs VDP.

Agence d’information du Burkina
AR/ata

Laisser un commentaire