31.4 C
Ouagadougou
samedi, 25 avril 2026
spot_img
Accueil DEPECHES Sandbondtenga/Education : Enseignants et élèves du CEG de Ziga galvanisés par l’autorité...

Sandbondtenga/Education : Enseignants et élèves du CEG de Ziga galvanisés par l’autorité communale

244

Sandbondtenga/Education : Enseignants et élèves du CEG de Ziga galvanisés par l’autorité communale

Ziga, 16 avr. 2026 (AIB) – Le président de la délégation spéciale (PDS), Amadou Konvolobo, s’est imprégné des réalités du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Ziga lors d’une visite effectuée le jeudi 16 avril 2026, au cours de laquelle il a encouragé les enseignants et les élèves de l’établissement.

Le PDS a d’abord pris part à la montée des couleurs nationales au sein de l’établissement avant d’échanger avec le personnel administratif, les enseignants et les élèves.

Le directeur du CEG, Alidou Ouédraogo, a présenté son établissement, qui compte environ 100 élèves, et a exposé plusieurs difficultés, notamment l’insuffisance de salles de classe et le domaine scolaire non clôturé qui expose, selon lui, les élèves et les enseignants à des risques divers.

Il a également alerté sur l’abandon scolaire, avec 11 cas enregistrés au cours des deux premiers trimestres et deux cas de grossesses précoces.

Le PDS de Ziga a félicité le personnel, qu’il a qualifié de « bâtisseurs silencieux de l’avenir », et encouragé les élèves à persévérer malgré les difficultés.

Il a rappelé que l’éducation est l’affaire de la communauté et invité les parents à s’impliquer davantage dans la vie de l’établissement.

M. Konvolobo a assuré sa disponibilité à relayer les préoccupations du CEG auprès des autorités compétentes, dans l’espoir de voir leurs difficultés rapidement résolues.

Agence d’Information du Burkina
SS/aio/bak

Laisser un commentaire