Burkina-Nayala-Santé-Passation-Service
Nayala: le nouveau médecin-chef du district sanitaire de Toma s’engage à travailler avec rigueur pour relever les défis du district
Toma, 16 avr. 2026 (AIB) – Le nouveau médecin-chef du district sanitaire de Toma, Dr Sow Constantin, s’est engagé jeudi à poursuivre la dynamique enclenchée, en misant sur la rigueur, la cohésion et le travail d’équipe pour relever les défis du district, lors de la passation de service entre lui et son prédécesseur.
La cérémonie de passation a été présidée par le secrétaire général de la province du Nayala, Adama Diallo, en présence des autorités administratives, sanitaires, coutumières et religieuses, ainsi que des partenaires et acteurs du système de santé.
M. Diallo a encouragé le nouveau médecin-chef à travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs pour consolider les acquis et améliorer davantage les services de santé dans la province.
Le directeur régional de la santé, Didier Dipama, a, pour sa part, félicité le médecin-chef sortant pour les résultats obtenus et invité les acteurs à accompagner le nouveau responsable dans sa mission.
Le médecin-chef sortant, Dr Arouna Sissao, après deux ans et huit mois passé à la tête du district sanitaire de Toma est appelé à diriger le district sanitaire de Solenzo.
Il a exprimé sa gratitude à ses collaborateurs et partenaires pour leur engagement. Il a également mis en avant la résilience du personnel de santé et les progrès réalisés dans l’offre de soins au sein du district.
Le représentant des formations sanitaires a salué les efforts du médecin-chef sortant, soulignant les avancées enregistrées malgré un contexte difficile, notamment la réouverture de plusieurs centres de santé et l’amélioration des indicateurs sanitaires.
Agence d’Information du Burkina
KTA/bak


