Kadiogo : plus de 150 boulistes mobilisés pour une journée de travail patriotique à Faso Mêbo
Ouagadougou, 6 avril 2026 (AIB)-Plus de 150 boulistes de la Ligue régionale de pétanque du Kadiogo ont pris part, samedi, à une journée de travail patriotique sur le site de production Faso Mêbo en présence du Directeur régional des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Kadiogo, Bêbê Arnaud Noufe.
Dans une ambiance empreinte de solidarité et de patriotisme, les membres de la Ligue régionale de pétanque du Kadiogo ont répondu massivement à l’appel à contribution lancé par les autorités. Réunis sur le site de production Faso Mêbo, aménagé dans l’enceinte de l’ex-lycée Philippe Zinda Kaboré, ils ont activement participé aux différentes étapes de fabrication des pavés.
« Nous ne voulons pas rester en marge de cette belle initiative présidentielle. Nous refusons d’être de simples spectateurs », a déclaré le représentant des boulistes, soulignant leur volonté de contribuer concrètement à l’édification du Burkina Faso.
Cette mobilisation des boulistes intervient dans le sillage d’autres disciplines sportives, notamment le basketball, la gymnastique et le hockey sur gazon, qui se sont également illustrées ces derniers jours dans la même dynamique citoyenne.
Présent sur les lieux, le directeur régional Bêbê Arnaud Noufe a salué l’engagement des participants. « Cela témoigne de l’amour que vous portez à votre pays, ainsi que de votre attachement patriotique aux idéaux de la nation », a-t-il indiqué.
Le premier responsable régional a, en outre, relevé que cette mobilisation s’inscrit pleinement dans la vision de la Jeunesse révolutionnaire en marche (JeRM), récemment lancée, visant à susciter un sursaut citoyen au sein de la jeunesse burkinabè.
Agence d’information du Burkina
HN/ata


