BURKINA-SOUROU-MONTÉE-COULEURS
Sourou/Montée des couleurs : Le Haut-commissaire rassure les populations sur le choix du Burkina pour la dignité
Tougan, 7 avril 2026 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, a rassuré, le mardi 7 avril 2026, à l’occasion de la cérémonie mensuelle de montée tournante des couleurs, les populations de sa province que le Burkina Faso a résolument choisi le chemin de la dignité.
La cérémonie mensuelle de montée des couleurs s’est tenue au lycée municipal de Tougan, en présence des forces vives de la province, des Forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi que d’une forte mobilisation des acteurs de l’éducation.
À cette occasion, le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, a de nouveau relayé le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans lequel il rassure les populations que le Burkina Faso a opté pour une voie fondée sur la dignité et la souveraineté.
« Je vous invite à produire dignement ce que nous consommons et à consommer dignement ce que nous produisons », a-t-il lancé.
M.Badolo a, par ailleurs, invité les populations, au regard du contexte sécuritaire que traverse la province, à faire confiance aux forces combattantes et aux autorités, à promouvoir des messages de paix et à adopter des comportements favorisant la cohésion sociale plutôt que la division.
N.
Il a également félicité les élèves de l’établissement pour le port du Faso Dan Fani, symbole de la promotion de la consommation locale, en cohérence avec les idéaux de la Révolution progressiste populaire (RPP).
Pour le proviseur du lycée municipal de Tougan, par ailleurs administrateur des lycées et collèges, Boureima Lamizana, le choix de son établissement pour abriter cette montée tournante des couleurs traduit la volonté des plus hautes autorités de placer la jeunesse au cœur de la construction d’un Burkina Faso nouveau.
Il a, à cet effet, invité les élèves de son établissement ainsi que ceux de toute la province à intégrer, dans leur comportement quotidien, les valeurs véhiculées à travers le message du Président du Faso.
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA


