Koosin/Jardinage : La culture hors sol enseignée à l’école

BURKINA-KOOSIN-JARDIN-SCOLAIRE
Koosin/Jardinage : La culture hors sol enseignée à l’école

Dokuy, 6 avril 2026 (AIB)-Le jardin scolaire de l’école de Goni Toucht, fruit de la bonne collaboration entre l’école et la communauté villageoise, a reçu, ce lundi 6 avril 2026, la visite de l’équipe d’encadrement de la Circonscription d’éducation de base (CEB).

La particularité du jardin scolaire de l’école de Goni Toucht, émerveille par son originalité.
En effet, il est implanté sur une parcelle mise à la disposition par les habitants.
Une grande partie des plantes est cultivée hors sol, une approche différente des habitudes villageoises qui mérite d’être enseignée à l’école et une approche pédagogique qui doit être valorisée.
Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB), Anselme Taro, a félicité le directeur de l’école, Manakounou Dakié et son équipe pour cette initiative porteuse d’espoir.
Il les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour le bien-être et l’épanouissement des apprenants.
La présence des parents d’élèves a suscité un motif de satisfaction pour l’équipe d’encadrement.

Agence d’information du Burkina
MBK/AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires