Sandbondtenga/Engagement citoyen: la population de Mané assainit le cadre du CSPS
Mané, 1er mars 2026 (AIB) – La population de Mané a organisé, mercredi, une opération de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la commune pour débarrasser ce lieu public des insalubrités et offrir un environnement sain au personnel soignant ainsi qu’aux patients.
Munis de pelles, de balais et de râteaux, les corps constitués de la commune ont investi l’enceinte du CSPS pour nettoyer les lieux, afin de garantir de meilleures conditions d’hygiène aux patients, à leurs accompagnants ainsi qu’au personnel soignant.
Pour le major du CSPS, Joanni Sawadogo, cette action contribue directement à la lutte contre les maladies liées à l’insalubrité. « La santé commence par la propreté de notre cadre de vie », a-t-il déclaré.
Selon le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Mané, Wendinconté Alain Kiemtoré, cette journée de salubrité s’inscrit dans le cadre de la première quinzaine des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) 2026.
Il a indiqué que cette initiative se veut un appel adressé à chaque citoyen et à l’ensemble de la population sur la nécessité de maintenir les lieux publics propres et de rendre les cadres de vie plus agréables.
Le PDS s’est réjoui de la forte mobilisation des populations, qui, selon lui, traduit la vitalité de l’esprit citoyen à Mané et la volonté des habitants de répondre à l’appel de la Nation par des actes concrets.
Agence d’Information du Burkina
WO/aio/bak


