BURKINA-BOULKIEMDE-KINDI-VEILLE-CITOYENNE-JOURNEE-SALUBRITE
Kindi : opération coup de balai de la veille citoyenne dans les services publics
Koudougou, 25 mars 2026 (AIB) – La sous-section de la veille citoyenne de Kindi-centre a organisé mercredi, une vaste opération de salubrité touchant plusieurs édifices publics de la commune, a constaté l’AIB.
Malgré une météo peu clémente, la mobilisation a permis d’assainir la mairie, la résidence du Préfet ainsi que le centre médical.
Les membres de la veille citoyenne de Kindi ne se sont pas laissé décourager par le mauvais temps ce mercredi matin. Hommes et femmes de la structure sont sortis massivement pour une opération « Kindi propre ». Munis de balais, de râteaux et de pelles, ils ont pris d’assaut les locaux de la mairie, le domicile du préfet, Président de la délégation spéciale (PDS), le Centre médical ainsi qu’une partie du marché central.
Le Préfet du département de Kindi, Yves Sanou a prêché par l’exemple en prenant activement part aux travaux de nettoyage. Par ce geste, l’autorité administrative a tenu à saluer l’engagement des populations et à réaffirmer son soutien à cette initiative patriotique.
Du côté du corps médical, l’initiative a été accueillie avec enthousiasme. Les agents de santé ont exprimé leur satisfaction de voir leur cadre de travail assaini, ce qui contribue à l’amélioration de l’offre de soins pour les usagers. «Cette mobilisation témoigne de notre adhésion aux valeurs de citoyenneté et de solidarité », a confié un membre de la structure.
L’activité s’est achevée dans une ambiance conviviale autour d’un rafraîchissement, fruit des contributions volontaires des populations locales.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris dans 21 jours pour une nouvelle opération de salubrité qui visera d’autres services publics de la localité.
Agence d’Information du Burkina
CS/PB/AS/ATA


