37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 25 mars 2026
spot_img

Nanoro : l’AEEMB célèbre ses 40 ans d’existence à travers un séminaire provincial de formation islamique

BURKINA-BOULKIEMDE-NANORO-AEEMB-SEMINAIRE

Nanoro : l’AEEMB célèbre ses 40 ans d’existence à travers un séminaire provincial de formation islamique

Nanoro, 25 mars 2026 (AIB)-L’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) a célébré du 22 au 26 mars, ses 40 ans d’existence par un séminaire provincial de formation islamique, a constaté l’AIB.

Venus de Ouagadougou et de Koudougou, les conférenciers et missionnaires ont dressé le bilan des activités de l’AEEMB depuis le 21 janvier 1986, date de création, et ont dégagé des perspectives pour mieux redynamiser l’association pour le bien-être des fidèles.

Durant ces quatre jours de formation sous le thème << AEEMB, 40 ans d’existence au service de la nation : bilan et perspectives >>, les séminaristes venus de tous les horizons de la commune de Nanoro et à l’intérieur du pays, ont reçu des enseignements riches et significatifs pour renforcer leur foi, gage d’unité et de solidarité des Burkinabè.

Le président du comité d’organisation du séminaire section Boulkiemdé 2026, Moussa Tamboura, a fait savoir que le bilan de l’AEEMB est très positif au regard du fait qu’elle a formé des cadres, des militants et des personnalités compétents et loyaux dans tous les services et qui servent dignement la nation.

« Je demande aux fidèles et croyants en islam et dans les autres confessions religieuses d’être solidaires et unis autour du même intérêt qui est le retour de la paix au pays. Nous félicitons et encourageons nos autorités et nos FDS pour le combat engagé et nous prions que le bon Dieu les bénisse et les accompagne dans leur lutte de tous les jours » a-t-il souhaité.

Le représentant du Président de la délégation spéciale (PDS) de Nanoro, Seydou Kondombo, après les civilités, a souhaité la bienvenue aux séminaristes avant de leur souhaiter un très bon séjour et un bon séminaire. Il dit être animé d’une immense fierté de les accueillir sur la terre de Nanoro.

 » Je souhaite à tous les séminaires et participants un très bon séjour, qu’Allah soit avec vous et vous accompagne, je vous demande de porter le retour de la paix au Burkina Faso dans vos prières de tous les jours  » a-t-il demandé.

Samiratou Tinta, élève militante et participante apprécie le séminaire à sa juste valeur et souhaite que cela soit un lieu pour renforcer sa foi. « L’amour, la paix, la sécurité et la cohésion sociale sont mes ardents vœux pour le Burkina Faso » a-t-elle dit.

Agence d’information du Burkina
BB/PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires