BURKINA-BOULKIEMDE-NANORO-VDP-AGRICOLES-ATTESTATIONS-PRESENTATION-PDS
Nanoro : les VDP agricoles présentent leur attestation de fin de formation au Président de la délégation spéciale de Nanoro
Nanoro, 23 mars 2026 (AIB) – Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) agricoles sont venus présenter lundi, leur attestation de fin de formation au Président de la délégation spéciale de Nanoro, a constaté l’AIB.
Cette reconnaissance au PDS est un symbole de gratitude pour les bénéficiaires de cette initiative qui s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités du pays. Cette formation a été initiée par le Bureau national des grands projets (BN- GP) et 25 jeunes de Nanoro ont reçu des formations et enseignements de qualité en agriculture, élevage, pisciculture et protection des sols du 4 janvier au 15 mars 2026.
Au total, 13 modules leur ont été dispensés. A l’occasion, le président de la délégation spéciale de Nanoro, Nourou Guiguemdé a félicité, encouragé et prodigué des conseils aux bénéficiaires tout en leur demandant d’être des agents courageux et des modèles dans le travail et dans l’abnégation, qu’ils soient surtout résilients.
» Je vous demande d’être de bons VDP à l’image de ceux engagés au front car vous êtes ceux qui peuvent booster l’autosuffisance alimentaire dans la commune et sur le plan national. Vous avez déjà un espace de 12,5 hectares disponible sur lequel vous ferez valoir les compétences que vous aviez acquises lors de votre formations » a-t-il déclaré.
Le délégué des VDP agricoles de la commune de Nanoro, Robert Konkobo, a remercié les autorités administratives de la commune et les plus hautes autorités du pays pour l’initiative dont ils sont bénéficiaires. A l’en croire, ils ont été bien outillés en rudiments nécessaires pour accroître l’offre alimentaire au Burkina.
» Nous sommes très fiers de notre président, nous avons été très bien formés et sommes prêts pour la mise en pratique de nos connaissances. Pour ce faire, nous demandons votre accompagnement en matériel, en équipements surtout une clôture de notre site pour éviter les conflits entre éleveurs et agriculteurs » a-t-il souhaité.
Agence d’information du Burkina
BB/PB/AS/ATA


