L’AJSB présente ses civilités à la nouvelle ministre en charge des Sports
Ouagadougou, 14 mars 2026 (AIB)-L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a été reçue en audience le vendredi 13 mars 2026 par le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Annick Pickbougoum/Zingué Ouattara.
Conduite par son président Ibrahima Diallo, la délégation est allée présenter ses civilités à la nouvelle responsable du département et lui adresser ses félicitations pour sa nomination.
L’AJSB a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner le ministère dans la promotion et le développement des activités de sport, de jeunesse et d’emploi au Burkina Faso.
La patronne du département des sports a salué les initiatives majeures de l’Association, notamment la Super Coupe AJSB (33e édition en août), la Nuit des Champions AJSB (31e édition prévue en octobre) et le Prix du Joueur AJSB du mois en Fasofoot Ligue 1.
Elle a exprimé sa volonté de soutenir ces actions et de renforcer la collaboration avec l’AJSB, affirmant que « l’AJSB et le ministère des Sports, c’est un mariage pour la vie ».
À noter que madame Annick Pickbougoum, 3e femme ministre des sports au Burkina est la première lauréate en handball lors de la toute première Nuit des Champions AJSB.
Agence d’information du Burkina
Sources : communication AJSB


