36.1 C
Ouagadougou
vendredi, 20 mars 2026
spot_img

Mouhoun/Commune de Kona : Le Haut-commissaire renforce le dialogue avec les forces vives

BURKINA-MOUHOUN-KONA-DEVELOPPEMENT-PRISE-CONTACT

Mouhoun/Commune de Kona : Le Haut-commissaire renforce le dialogue avec les forces vives

Kona, 7 mars 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Mouhoun, Ba Souleymane Ouattara, a effectué, le samedi 7 mars 2026, une visite dans la commune de Kona, où il a rencontré les autorités coutumières et religieuses ainsi que les différentes forces vives de la localité, dans le cadre d’une prise de contact et d’échanges visant à renforcer la collaboration entre l’administration et les populations pour la sécurisation du territoire et le développement local.

Dans le cadre de cette mission, l’autorité provinciale s’est rendue dès son arrivée auprès des autorités coutumières et religieuses de la commune afin de leur présenter ses civilités.

Les responsables traditionnels et religieux ont salué cette démarche de proximité et ont formulé des bénédictions à l’endroit du Haut-commissaire de la province du Mouhoun, Ba Souleymane Ouattara, pour la réussite de sa mission à la tête de la province.

Ils ont également exprimé leur reconnaissance aux forces combattantes pour les efforts consentis dans la lutte pour la sécurisation du territoire.

La rencontre avec les forces vives de la commune a constitué un cadre d’échanges sur la vie de la collectivité et les défis auxquels elle est confrontée.

Le Haut-commissaire de la province du Mouhoun, a salué la résilience des populations face au contexte sécuritaire et les a encouragées à maintenir leur mobilisation en faveur des actions de développement, conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays.

Les participants ont saisi l’opportunité pour soumettre certaines préoccupations relatives au fonctionnement des services et aux besoins prioritaires de la commune.

Ba Souleymane Ouattara, a indiqué avoir pris bonne note de ces doléances et a assuré qu’elles feront l’objet d’un examen concerté avec les services techniques compétents.

Le Haut-commissaire Ouattara a exprimé sa reconnaissance aux autorités locales et à l’ensemble des participants pour leur mobilisation.

Il les a exhortés à renforcer la collaboration avec l’administration, dans un esprit de respect mutuel, de solidarité et de responsabilité partagée, afin de relever les défis sécuritaires et promouvoir le développement harmonieux de la province du Mouhoun.

Agence d’information du Burkina

BB/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires