32.1 C
Ouagadougou
vendredi, 6 mars 2026
spot_img

Nahouri/Hygiène : La CCI-BF dote la Maison d’arrêt et de correction de Pô de dix poubelles

BURKINA -NAHOURI- SOLIDARITE-DON-MATERIELS-HYGIENE
Nahouri/Hygiène : La CCI-BF dote la Maison d’arrêt et de correction de Pô de dix poubelles

Pô, 6 mars 2026 (AIB)-La directrice de la Maison d’arrêt et de correction de Pô, Aïssetou Ouattara, a reçu, ce jeudi 05 mars 2026 à Pô, dix (10) poubelles en matière plastique afin de renforcer le dispositif d’hygiène au sein de l’établissement pénitentiaire. L’initiative est de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF).

Dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, la Chambre de commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a fait un geste significatif en faveur de la Maison d’arrêt et de correction de Pô (MAC-Pô), ce jeudi 05 mars 2026.
L’institution consulaire a procédé à une remise de matériel d’assainissement au profit de l’établissement pénitentiaire de Pô.

Selon Kalehd Ouédraogo, en service des marchés et des approvisionnements de la CCI-BF, ce don, composé de 10 poubelles en matière plastique de 200 m3, vise à renforcer le dispositif d’hygiène au sein de la MAC-Pô.
Pour lui, cette initiative s’inscrit dans une volonté d’accompagner les structures publiques dans l’amélioration du cadre de vie, y compris en milieu carcéral, où la gestion des déchets constitue un défi sanitaire quotidien.
M. Ouédraogo, a souligné que cette action rappelle que la solidarité nationale ne s’arrête pas aux portes des centres de détention.
« En investissant dans la salubrité de la MAC-Pô, la chambre de commerce démontre que le secteur privé burkinabè reste un partenaire de premier plan pour le bien-être social et la dignité humaine » a-t-il déclaré.

Après avoir reçu le matériel, la directrice de la Maison d’arrêt et de correction de Pô (MAC-Pô), Aissétou Ouattara, a salué la CCI-BF pour ce don, soulignant que ce matériel permettra de soutenir les efforts d’assainissement déjà entrepris par ses services.
« Ce don est une bouffée d’oxygène pour la gestion environnementale de la MAC-Pô. Maintenir une hygiène rigoureuse est essentiel pour la santé des détenus et du personnel encadrant », a-t-elle indiqué.
La directrice de la MAC-Pô, a lancé un appel pour la réalisation des ateliers au profit des détenus.
« Ces ateliers permettront d’occuper le temps des détenus », a laissé entendre Aissétou Ouattara.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires