36.1 C
Ouagadougou
jeudi, 5 mars 2026
spot_img

Koosin : Des enseignants renforcent leurs capacités sur la résolution du problème en mathématiques au cours moyen

BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-FORMATION

Koosin : Des enseignants renforcent leurs capacités sur la résolution du problème en mathématiques au cours moyen

Bourasso, 4 mars 2026 (AIB)-Des enseignants de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bourasso, renforcent leurs capacités, ce mercredi 4 mars 2026, sur la résolution du problème en mathématiques au cours moyen, en présence du directeur provincial en charge de l’Education primaire, Frédéric Nindamou Yéhoun.

Les enseignants de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bourasso, se sont retrouvés à Bourasso pour échanger et partager les expériences en matière de résolution de problème.

L’enseignant de la classe de CM2, Harouna Ouédraogo, a présenté une leçon portant sur la résolution du problème.

Après la présentation de la leçon, les plus expérimentés ont partagé leur connaissance en la matière.

Les échanges ont permis de s’accorder sur une méthode appropriée de résolution du problème en mathématiques.

Selon le Chef de la circonscription, Malick Sidibé, le mythe qui se trouve autour du problème, doit être brisé pour un meilleur apprentissage.

A travers des questions réponses, les participants se sont bien familiarisés sur la technique de résolution du problème.

Après la séance des critiques, les questions administratives ont été soulevées et des perspectives de solutions sont en cours.

Le directeur provincial en charge de l’Education primaire, Frédéric Nindamou Yéhoun, s’est dit satisfait de l’engagement des enseignants pour les sacrifices consentis pour la nation.

Les enseignants ont appris l’hymne national en dioula pour clôturer la formation.

Agence d’information du Burkina

KK/AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires