Banwa-Immersion-Patriotique-Classes Intermédiaires
Banwa/Immersion patriotique : 1619 élèves des classes intermédiaires prêts à défendre les valeurs de la Patrie
Solenzo, 21 fév, 2026 (AIB)- 1619 élèves des classes intermédiaires de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique en mouvement d’ordre serré sont prêts à défendre les valeurs patriotiques et instaurer l’ordre et la discipline dans leur entourage.
Le haut-commissaire de la province des Banwa, Sanfiénalé Joseph Sirima, accompagné des différents corps constitués ont pris part samedi, dans l’après-midi à la cérémonie de clôture de l’encadrement civique et patriotique des classes intermédiaires sur le terrain du Lycée Provincial des Banwa.
En rang serré, sous un soleil ardent, les immergés de trois établissements de la province ont fait une démonstration de mouvements appris durant leur encadrement suivis d’un défilé en présence des autorités civiles et militaires.
Durant 6 semaines ces élèves ont reçu un encadrement civique et patriotique qui a consisté à leur inculquer l’ordre et la discipline afin de former des citoyens responsables, disciplinés, solidaires et profondément attachés à leur pays.
Selon le haut-commissaire, cet encadrement civique et patriotique est une réponse à l’éducative citoyenne des enfants.
« Cet enseignement civique et patriotique a permis d’inculquer aux 1619 élèves une formation physique d’endurance et de discipline à travers le module sur l’ordre serré ainsi que quatre modules théoriques portant sur les valeurs civiques et patriotiques, la solidarité et le vivre ensemble à l’école, la lutte contre la drogue, la violence et l’insécurité en milieu scolaire », a déclaré M. Sirima dans son message de clôture.
Les élèves bénéficiaires ont été invités à être des pionniers de cet enseignement civique et patriotique en intégrant la formation reçue dans leur vie quotidienne.
Agence d’Information du Burkina
SO/Dnk/Bbp


