BURKINA–ENTREPRENEURIAT–LANCEMENT
Burkina/Pépites d’entreprises de BF1 2026 : 395 jeunes en lice concrétiser leurs idées en projets viables
Ouagadougou, 22 fév. 2026 (AIB)-La septième édition des Pépites d’entreprises de la télévision privée BF1 a débuté samedi, avec la participation de 395 jeunes entrepreneurs qui vont transformer leurs idées en projets viables et durables grâce à des formations animées par plusieurs experts et coachs, en vue de renforcer l’économie nationale.
« Nous avons également tiré les enseignements des différentes éditions passées afin d’identifier les points forts et les points faibles. Cette année, nous mettrons un accent particulier sur le coaching », a déclaré le Directeur général de la télévision privée BF1, Issouf Saré.
Selon M. Saré, initiateur du projet, 395 entrepreneurs, dont 215 filles et 180 garçons issus de 18 localités du Burkina Faso, prennent part à cette 7e édition des Pépites d’entreprises 2026 afin de transformer leurs idées en projets viables et durables, contribuant ainsi au renforcement de l’économie nationale.
Le DG de BF1 s’exprimait samedi à Ouagadougou lors de la cérémonie de lancement officiel de l’association Pépites d’entreprises, une émission de télé-réalité dédiée à l’entrepreneuriat des jeunes.
Il a par ailleurs précisé que les jeunes entrepreneurs seront formés, entre autres, sur les modules d’idéation, d’innovation, ainsi que sur les stratégies de marketing, de communication, de commercialisation et de négociation avec les clients.
Issouf Saré a expliqué que des coachs accompagneront les pépites afin de les aider à se structurer, à atteindre leurs objectifs et à mieux s’insérer dans la société.
« Aujourd’hui, nous sommes très heureux de constater que de nombreuses pépites ont non seulement formalisé leurs entreprises, mais qu’au-delà, leurs activités prospèrent », s’est réjoui le patron de la télévision privée BF1.
Il a également indiqué qu’à partir de cette année, les pépites seront mises en contact avec des entrepreneurs expérimentés qui partageront leurs expériences. Des groupes de pépites bénéficieront chacun d’un mentor ou d’un coach chargé de les accompagner vers l’atteinte des résultats escomptés.
Le DG Saré a saisi l’occasion pour remercier tous les partenaires qui ne ménagent aucun effort pour soutenir cette initiative depuis la première édition des Pépites d’entreprises.
Lancée en 2020/2021, Pépites d’entreprises a été conçue comme un concours de télé-réalité visant à accompagner de jeunes porteurs de projets vers la concrétisation de leurs idées.
Il convient de noter que 15 millions de FCFA ainsi qu’une voiture sont en jeu pour cette 7e édition des Pépites d’entreprises de BF1.
Agence d’information du Burkina
NO/yos


