36.1 C
Ouagadougou
samedi, 21 février 2026
spot_img

Nayala: Le Haut-commissaire de la province félicite les élèves ayant pris part à l’encadrement civique et patriotique

Nayala: Le Haut-commissaire de la province félicite les élèves ayant pris part à l’encadrement civique et patriotique

Toma, 19 févr. 2026 (AIB) – Le Haut-Commissaire de la province du Nayala, Honoré Frédéric Paré, a félicité jeudi, les élèves des classes intermédiaires ayant pris part à l’encadrement civique et patriotique organisé à Toma, au terme de six semaines de formation.

La cérémonie de clôture s’est déroulée sur le terrain de sport du lycée provincial du Nayala, en présence des autorités administratives, éducatives et militaires ainsi que des encadreurs.

Au total, 2 263 élèves du post-primaire et du secondaire, dont 1 219 filles et 1 044 garçons, ont bénéficié de cette formation civique et patriotique.

Selon le représentant du directeur provincial de l’Enseignement secondaire, l’inspecteur de l’encadrement pédagogique, Guestawend Arsène Zongo, l’activité a mobilisé les forces de défense et de sécurité ainsi que des encadreurs civils issus de plusieurs services techniques, soit une soixantaine d’encadreurs.

Les porte-parole des élèves ont mis en avant les valeurs de discipline, de civisme, d’hygiène et d’amour de la patrie, conformément à l’initiative nationale portée par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Ils ont salué une formation qui renforce leur sens de responsabilité et leur engagement pour un Burkina Faso uni et résilient.

Le Haut-commissaire a encouragé les participants à mettre en pratique les enseignements reçus dans les établissements et au sein de la communauté, avant d’annoncer l’extension progressive de l’initiative à d’autres communes de la province, notamment Gassan, Gossina et Yé.

Agence d’information du Burkina
KTA/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires