22.1 C
Ouagadougou
samedi, 21 février 2026
spot_img

Banfora : Le 24e Régiment Interarmes apporte un appui matériel et humain à Faso Mêbo à Banfora

Burkina-Tannounyan-Banfora-Soutien-24e RIA-Faso-Mebo

Banfora : Le 24e Régiment Interarmes apporte un appui matériel et humain à Faso Mêbo à Banfora

Banfora, 20 février 2026 (AIB) – Le 24e Régiment Interarmes a procédé, vendredi à Banfora, à une remise de don au profit de l’Agence Faso Mêbo, dans le cadre de l’effort collectif de construction nationale.

Le don est composé de 250 moules et d’une enveloppe financière de 500 000 FCFA. A cela, s’ajoute la mobilisation d’une importante équipe du Régiment venue prêter main-forte aux travaux sur le terrain.

Selon le Chef de corps, Chef de Bataillon Wendkuni Isaac Djiguimdé, cette contribution répond à un devoir patriotique : « Nous sommes venus ce matin pour répondre à l’appel de la Nation en apportant ce don et en mobilisant notre personnel pour soutenir la main-d’œuvre. C’est un plaisir pour nous de servir la patrie. Nous le faisons déjà à travers notre mission de défense, mais cela ne nous empêche pas d’agir dans d’autres domaines pour montrer que nous devons tous soutenir notre belle Nation ».

Il a expliqué que cette initiative traduit la volonté du 24e Régiment Interarmes de Banfora de participer activement au développement du pays, au-delà de ses missions sécuritaires.

Le Chef de corps a également exprimé sa gratitude à sa hiérarchie ainsi qu’aux plus hautes autorités pour leur accompagnement et leurs encouragements constants à l’endroit des forces combattantes. Il a salué l’engagement de son personnel, aussi bien sur le théâtre des opérations que dans les actions de soutien au développement.

Dans cette dynamique, il a lancé un appel à l’adhésion collective à la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, invitant chaque citoyen à apporter sa contribution : « Personne ne viendra construire notre pays à notre place. C’est ensemble que nous allons y arriver ».
Le Président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, Yakouba Baro, a salué ce geste qu’il qualifie de hautement symbolique. Le Chef de corps et son personnel ne sont pas venus les mains vides. Ils sont venus apporter leur touche à la construction de notre patrie et accompagner la mise en œuvre de l’initiative présidentielle. Leur engagement pour défendre la Nation permet déjà aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations. Nous les félicitons pour ce qu’ils font.
Selon lui, cette contribution permettra d’améliorer la qualité des travaux et d’accélérer leur exécution. Il a également souligné l’engouement croissant des populations autour de l’initiative Faso Mêbo. Voir des hommes en uniforme venir travailler aux côtés des civiles, alors qu’ils sont engagés jour et nuit pour la sécurité du pays, c’est un message fort. Cela montre que nous avons pris notre destin en main.

M. Barro a insisté sur la nécessité pour les Burkinabè de rester mobilisés et solidaires, affirmant que le développement du pays doit être porté par ses propres filles et fils, sans dépendance extérieure.
L’autorité communale a enfin lancé un appel aux populations à demeurer engagées autour de Faso Mêbo afin de bâtir une nation forte, unie, solidaire et prospère.

Agence d’information du Burkina
JPY-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires