Banwa-Education-Journées-Pédagogiques
Banwa : Les enseignants outillés à l’application de la résolution de problème mathématique dans les classes de cours moyen
Solenzo, 20 fév. 2026 (AIB)- Les enseignants de la circonscription d’éducation de base de Solenzo 1 ont été formés ce vendredi, à l’application de la résolution des problèmes mathématiques dans les classes de CM1 et CM2 à l’école communale Bèhoun.
La CEB de Solenzo 1 a organisé une journée pédagogique pour les différents directeurs d’écoles et les maîtres titulaires des classes de CM1 et CM2 dans la résolution des problèmes mathématiques.
Selon le chef de la circonscription d’éducation de base, Eustache Bicaba, le problème est comme la bête noire de certains enseignants et élèves en classe.
« Cette journée a été organisée pour apporter une touche à la réussite de la résolution du problème en mathématique dans les classes et aussi permettre à nos élèves d’éviter les faibles notes lors des devoirs et des examens scolaires », a -t-il déclaré.
L’exposé de l’inspecteur Sibiri Boni à permis aux participants de connaître les différents types de problèmes, les causes des échecs des élèves en résolution de problème ainsi que les solutions pour y remédier.
Sibiri Boni s’est attardé dans son exposé sur les stratégies et les méthodologies de résolution des problèmes.
Après l’exposé, des échanges suivis de travaux pratiques ont permis aux participants de mieux comprendre la résolution des problèmes en mathématiques afin d’améliorer les taux de réussite des résultats scolaires.
Agence d’Information du Burkina
SO/Dnk/Bbp


