26.3 C
Ouagadougou
jeudi, 19 février 2026
spot_img

Tannounyan : Ouverture officielle de la boutique Faso Yaar de Banfora/Une réponse concrète à la cherté de la vie

Burkina-Tannounyan-Banfora-Faso-Yaar-Ouverture-Officielle

Tannounyan : Ouverture officielle de la boutique Faso Yaar de Banfora/Une réponse concrète à la cherté de la vie

Banfora, jeudi 19 février 2026 (AIB) – Le gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, a procédé jeudi à Banfora à l’ouverture officielle de la boutique Faso Yaar, une initiative visant à soulager les populations face à la hausse des prix des produits de grande consommation.

Cette ouverture s’inscrit dans le contexte particulier de la période du jeûne musulman et du carême chrétien. Conformément à sa mission d’accompagnement des populations, Faso Yaar a organisé une opération spéciale de vente de produits essentiels afin de soutenir le pouvoir d’achat des ménages. L’opération se déroulera du 18 février au 25 mars 2026, dans la limite des stocks disponibles.

Les produits concernés par cette vente sont, entre autres, le sucre granulé et le sucre en morceau fourni par la SOSUCO, ainsi que l’huile de soja et de coton en bidons, de 5 litres, l’huile de coton de 20 litres et du savon produits par la SN Citec, sans oublier des jus de consommation courante.

Le gouverneur de la région des Tannounyan, a salué une belle initiative des plus hautes autorités du Burkina Faso, soulignant qu’elle participe à la dynamique de solidarité nationale et de renforcement de la cohésion sociale. Il a également interpellé les responsables chargés de la gestion de la boutique à en faire un usage rigoureux et responsable, en bon père de famille, conformément aux orientations reçues, tout en avertissant que tout manquement fera l’objet de sanctions.

Il a, par ailleurs, invité les populations à fréquenter massivement cette boutique mise en place pour leur bien-être et leur accompagnement en cette période sensible.

Parmi les premiers clients, Salif Soré, venu s’approvisionner en sucre, en huile et en savon, a exprimé sa reconnaissance aux autorités pour cette action jugée salutaire. Selon lui, l’implantation des boutiques Faso Yaar contribuera à réguler les prix sur le marché. Chaque fois que vous allez faire des achats, vous constatez que les prix augmentent et rien n’est respecté. Certains commerçants fixent ses tarifs comme il veulent. Avec Faso Yaar, ils seront obligés de se conformer aux prix fixés par les autorités, sinon les clients viendront ici où les produits sont accessibles, a-t-il expliqué.
D’autres clients venus s’approvisionner ont également salué les efforts du Gouvernement pour leur accompagnement constant en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations. Ils ont, par la même occasion, formulé le vœu de revoir les prix, notamment celui du sucre, pour qu’il soit davantage réduits dans la région des Tannounyan afin de soulager encore plus les ménages.

A travers cette opération, les autorités entendent ainsi apporter une réponse concrète à la vie chère tout en protégeant les consommateurs contre les spéculations sur les denrées de première nécessité.

Agence d’information du Burkina
JPY-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires