26.3 C
Ouagadougou
jeudi, 19 février 2026
spot_img

Balé/Yaho : Les activités socioculturelles et sportives lancées sous le signe de la cohésion sociale et de la résilience dans la CEB de Yaho

Burkina/Balé-Sport-Scolaire

Balé/Yaho : Les activités socioculturelles et sportives lancées sous le signe de la cohésion sociale et de la résilience dans la CEB de Yaho

Yaho, 19 Fév.2026 (AIB) – Le Président de la délégation spéciale de Yaho, Ousman Zizien, et le chef de circonscription d’éducation de base, Karim Dembélé, ont procédé au lancement des activités sportives, culturelles et ludiques, le samedi 14 février 2026, sur le terrain omnisport de Yaho, en présence des acteurs du monde de l’éducation.

Les compétions sportives et culturelles de la CEB sont célébrées sur le thème le thème : « Le sport et culture véritable levier de développement, de la cohésion sociale et de la résilience à l’école primaire ».

C’est par match de gala que le coup d’envoi réunissant toutes les écoles que la saison sportive mettant au prise les écoles de la commune a été lancée au grand bonheur des acteurs.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par un chant de l’hymne national en langue locale bwamu entonné par les apprenants pour stimuler la fibre patriotique, au-delà des scolaires à toute la population.

Le premier responsable de la communal, Ousmane Zizien, a profité de cette opportunité pour saluer et galvaniser les acteurs de l’éducation de base de la commune. Il a également souhaité un bon déroulement des activités de L’OSCLEP et recommandé aux apprenants le fair-play.

Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB), Karim Dembélé a salué la mobilisation des acteurs et exprimé une grande satisfaction pour leur adhésion et l’engouement porté à cette initiative puis. Il aussi appelé toutes les parties prenantes à se soumettre aux décisions des arbitres.

L’autorité éducative a surtout insisté sur l’ordre et la disciple auprès des élèves lors des différentes compétitions.
La journée de lancement des activités a connu un franc succès selon les acteurs. Les jours à venir débutent les phases éliminatoires qui s’annoncent déjà passionnantes au vu de la mobilisation des acteurs.

Agence d’Information du Burkina
AT-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires