26.3 C
Ouagadougou
jeudi, 19 février 2026
spot_img

SOUM/Djibo : Quinze motos offertes aux VDP pour renforcer leur mobilité opérationnelle

SOUM/Djibo : Quinze motos offertes aux VDP pour renforcer leur mobilité opérationnelle

Djibo, 19 février 2026 (AIB)-La commune de Djibo a procédé, ce mercredi, à la remise de quinze motos d’une valeur estimée à plus de 8 millions de francs CFA aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), en vue de renforcer leur mobilité et leurs capacités opérationnelles sur le terrain.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence du haut-commissaire de la province du Soum, M. Wend Nere Wilfried Tougma.
Offert par un fils de la localité ayant requis l’anonymat, ce don vise à consolider les efforts déjà consentis par les autorités et les forces engagées dans la reconquête du territoire.
Selon le président de la délégation spéciale de la commune, M. Hubert Drabo, ce geste traduit l’engagement patriotique des fils et filles de Djibo en faveur de la sécurité de leur commune. « En ce mois de pénitence, toute la commune est debout derrière vous en prière pour vous accompagner », a-t-il déclaré à l’endroit des VDP.

M. Drabo a salué l’élan de solidarité de ce « digne fils, petit-fils et frère de la localité » qui a répondu à l’appel des autorités communales pour soutenir les VDP. Il a par ailleurs annoncé la poursuite de la mobilisation en leur faveur, à travers un appel à des contributions volontaires en vue de les équiper, dans les jours à venir, en matériels de protection individuelle.
Le PDS a lancé un appel à des contributions volontaires à l’endroit des ressortissants de Djibo, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, précisant que des bilans transparents seront présentés publiquement et que les fonds collectés serviront exclusivement à l’équipement des VDP.

Le représentant des VDP s’est dit très ému par ce geste, affirmant qu’ils n’avaient jamais bénéficié d’un tel appui. « Nous ne connaissons pas le donateur, mais lui nous connaît. C’est cela, le patriotisme », a-t-il indiqué, exprimant sa reconnaissance et formulant des prières afin que Dieu bénisse le bienfaiteur.
Pour sa part, le représentant du commandant du 22ᵉ Bataillon d’intervention rapide (BIR 22) a estimé que cette journée marque une étape importante dans le renforcement des capacités opérationnelles des VDP. Il a remercié le donateur pour son soutien et lui a souhaité davantage de moyens pour poursuivre ses actions en faveur de la sécurité.

Agence d’information du Burkina
AG/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires