24.1 C
Ouagadougou
jeudi, 19 février 2026
spot_img

Zoundwéogo : Les forces vives prient pour la Transition et les combattants à Nobéré

Zoundwéogo : Les forces vives prient pour la Transition et les combattants à Nobéré

Nobéré, 16 fév. 2026 (AIB) – Les forces vives de la commune de Nobéré ont manifesté, lundi 16 février 2026, leur soutien indéfectible aux autorités de la Transition à travers une cérémonie de prières et de bénédictions, mobilisant leaders coutumiers, religieux et citoyens au rond-point Naaba Koanga.

Situé en bordure de la route nationale n°5 (RN5), face à la mairie et à gauche de la voie menant à Pô, ce carrefour qui porte le nom de l’actuel chef de canton a servi de cadre à cette journée de ferveur patriotique. Initiée par la structure de veille citoyenne sous l’égide de son président, Saïba Bonkoungou, la cérémonie visait à accompagner par la foi l’action du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et à soutenir la Révolution Progressiste Populaire (RPP).

Le point d’orgue de la mobilisation a été la prière musulmane dirigée par les imams locaux. Lors de son intervention, El-Hadj Souleymane Ouédraogo a rappelé que le Prophète Mohamed a enseigné à ses disciples de tout demander à Dieu, car Il est l’Omnipotent.

« Le besoin actuel de la population de Nobéré est la paix pour le Burkina Faso. J’ai la ferme conviction que notre prière sera exaucée », a-t-il déclaré.

Dans une atmosphère de solennité, des lectures intégrales du Saint Coran ont été effectuées pour implorer la stabilité nationale. Les officiants ont élevé des douas spécifiques pour la protection des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ce moment de spiritualité a été marqué par l’immolation d’un bélier blanc, symbole de pureté, pour solliciter la victoire des combattants.

« Cette journée marque l’union sacrée de la population, du premier responsable au dernier citoyen, derrière la vision du Chef de l’État », a conclu Seydou Tondé, conseiller des forces vives.

Pour les organisateurs, cette force spirituelle constitue le rempart indispensable au succès des opérations militaires et au rayonnement de la patrie.

Agence d’Information du Burkina.
IK/BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires