24.1 C
Ouagadougou
jeudi, 19 février 2026
spot_img

Zoundwéogo/ Journée d’excellence : élèves et enseignants distingués à Nobéré

Zoundwéogo/ Journée d’excellence : élèves et enseignants distingués à Nobéré

Nobéré, 16 février 2026 (AIB) – La Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Nobéré a organisé, jeudi 12 fevrier 2026, à l’école primaire de Nobéré « A », la journée de l’excellence scolaire de l’année 2024-2025.

Placée sous le thème « Cultiver l’Excellence et le Patriotisme par la reconnaissance du Mérite, Levier du Développement Endogène et de la Résilience », cette cérémonie a récompensé les meilleurs acteurs du monde éducatif de la commune. Pour cette édition, la communauté éducative a tenu à honorer ceux qui, par leur ardeur au travail, font briller la commune.

Le Chef de la Circonscription d’Éducation de Base (CCEB), Prosper Sandaogo Ilboudo, s’est réjoui de la progression constante des résultats scolaires dans sa zone de compétence. « Depuis 2021, nos résultats ne cessent de croître. Pour cette année 2025, nous avons atteint un taux de réussite de 83,25% », a-t-il précisé, tout en invitant enseignants et élèves à maintenir ce cap de la performance.

Cette célébration a été rendue possible grâce au soutien financier de la Délégation Spéciale de Nobéré, dirigée par le Préfet Pierre Kafando. Pour ce dernier, cet appui, malgré les contraintes budgétaires actuelles, n’est pas une faveur mais « un investissement stratégique ». Il a d’ailleurs salué la mobilisation des bonnes volontés qui ont permis de relever le défi de l’organisation.

L’événement a bénéficié du parrainage d’un fils de la commune, El-Hadj Seydou Sédogo, PDG de Sey Télécom, accompagné de deux co-parrains, également ressortissants de la localité. Portant la voix du groupe des parrains, M. Sédogo a réaffirmé son engagement pour l’éducation. « L’éducation est le socle de tout développement durable. Soutenir cette excellence est notre contribution au développement de notre patrie. Nous serons toujours disponibles, dans la mesure du possible, pour accompagner de telles initiatives », a-t-il déclaré.

Au total, 11 élèves ont été distingués. Chacun est reparti avec un vélo, un sac d’écolier et des fournitures scolaires. Les enseignants, piliers de ces résultats, n’ont pas été oubliés. Le premier prix, remporté par Mme Aicha Sakandé de l’école de Nobili « A », est composé d’une moto de marque Yamaha 115 I et d’un sac pour ordinateur. Les deuxième et troisième lauréats ont reçu des ordinateurs portables.

Des prix spéciaux, incluant des tablettes et des lettres de félicitations, de reconnaissance et de mérite, ont également été décernés pour saluer des engagements spécifiques.

Agence d’Information du Burkina
IK/BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires