Koulpelogo/Cinkansé : L’ATCF de la paroisse Saint-Antoine de Padoue célèbre la nouvelle année dans la fraternité
Ouargaye, 15 fév. 2026 (AIB) – L’Association des Travailleurs Catholiques Francophones de Cinkansé (ATCF/C), de la paroisse Saint-Antoine de Padoue, a organisé le dimanche 15 février 2026 sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, dans la grande salle paroissiale.
La rencontre a réuni les membres de l’association autour de leurs responsables et invités, sous la présidence de Dominique Soumané, avec le parrainage de Thierry Paré et le co-parrainage de Aristide Kiema.
La cérémonie a débuté par une prière, marquant le caractère spirituel de l’événement. Dans son allocution, le président de l’ATCF/C a salué l’engagement et les efforts consentis par les membres au cours de l’année écoulée, tout en les exhortant à renforcer davantage la solidarité et la foi pour la nouvelle année.
Plusieurs interventions ont ponctué la rencontre, notamment celles du conseiller Simon Ouédraogo, du catéchiste Antoine Bidima, de la sœur conseillère Séraphine Somé et de l’aumônier Daniel Sawadogo.
Tous ont formulé des vœux de santé, de succès et d’engagement renouvelé à l’endroit des membres, tout en appelant à davantage de foi et de cohésion au sein de l’association. Ils ont également exprimé le souhait d’un retour durable de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.
La cérémonie s’est achevée par un repas fraternel, dans une ambiance conviviale, traduisant la solidarité et la cohésion qui caractérisent l’ATCF/C.
Par cette activité, l’association réaffirme son attachement aux valeurs chrétiennes et son engagement à œuvrer pour le vivre-ensemble au sein de la communauté paroissiale et au-delà.
Agence d’information du Burkina
LM/bp/yos


