Bittou : Deux personnes périssent dans un incendie au secteur 3
Bittou, 17 février 2026 (AIB)-Deux personnes ont perdu la vie le 9 février 2026 au secteur 3 de Bittou suite à un incendie, vraisemblablement parti de carburant stocké dans une cour d’habitation, a appris l’AIB de sources locales concordantes.
Le drame s’est produit le 9 février 2026 dans une cour située au secteur 3 de la ville. D’après les informations recueillies, le feu serait parti de barriques contenant de l’essence qui y étaient stockées. Les flammes se sont rapidement propagées, provoquant une explosion et l’embrasement généralisé de la concession.
Le bilan initial faisait état d’un mort sur place et d’un blessé grave. Ce dernier avait été évacué vers un centre de santé de la place pour une prise en charge. Malgré les efforts du personnel soignant, il a succombé à ses blessures, le lundi 16 février 2026, portant ainsi le nombre total de victimes à deux.
Selon les mêmes témoignages, les victimes seraient un père et son fils. Ils s’adonnaient à la vente clandestine de carburant, une activité à haut risque répandue dans certains endroits de la commune de Bittou.
Agence d’information du Burkina
SK/ata
Crédit photo : Saliousoft via Wikimedia Commons (archive)


