Boulkiemdé: La commune de Bingo tient une conférence publique pour renforcer le leadership féminin
Bingo, 14 fév. 2026 (AIB) – La commune de Bingo a organisé, samedi, une conférence publique des femmes sur le thème : « Organisation, leadership féminin et contribution des femmes au développement local dans le contexte de la Révolution progressiste et populaire (RPP) », en vue de renforcer leur participation à la gouvernance locale.
La rencontre, présidée par le président de la délégation spéciale (PDS) de Bingo, Yacouba Gouem, en présence de ses collègues PDS de Tanghin-Dassouri et de Cassou, a mobilisé plus d’une centaine de participantes venues des 12 villages de la commune.
Les communications sur le thème « Organisation, leadership féminin et contribution des femmes au développement local dans le contexte de la Révolution progressiste et populaire (RPP) » ont été assurées par les PDS de Cassou, Bibiane Kayalma, et de Tanghin-Dassouri, Rabiata Sawadogo.
Par la qualité de leurs exposés, les communicatrices ont su capter l’attention du public et partager des expériences sur les enjeux du leadership féminin et la contribution des femmes au développement local, jugées inspirantes par les participantes.
À l’issue des travaux, les organisateurs comme les participantes ont exprimé leur satisfaction. Selon les responsables communaux, cette conférence marque le renouveau d’une dynamique organisationnelle féminine au niveau local et ouvre la voie à un engagement accru des femmes dans le développement communal.
La commune de Bingo a ainsi réaffirmé sa volonté de promouvoir le leadership féminin et de faire des femmes des actrices majeures de la construction d’une communauté solidaire, responsable et tournée vers le progrès.
Agence d’information du Burkina
ASA/bak


