BURKINA-BOULKIEMDE-KINDI-CEB-NOUVEL-AN-VOEUX
CEB de Kindi : Cap vers l’excellence et les 95 % de réussite au CEP 2026
Kindi, 12 fév. 2026 (AIB) – La communauté éducative s’est réunie autour de son Chef de circonscription, Saidou Yameogo, pour une cérémonie de vœux riche en émotions et en promesses pour une année scolaire réussie à 95%, a-t-on constaté.
Au-delà des sourires, l’enjeu de l’excellence s’est affiché. Les enseignants ont formellement pris le pari de franchir la barre des 95 % de réussite au CEP 2026. Pour l’inspecteur, cet objectif repose sur un triptyque non négociable : professionnalisme, rigueur et engagement collectif. Il a rassuré ses troupes en confirmant que l’administration jouerait sa partition (formations, traitement des dossiers, conditions de travail).
La journée, parrainée par Abdoulaye Barry, s’est terminée dans une bonne ambiance, accompagné d’un concours de danse improvisé, prouvant qu’à Kindi, la performance se construit aussi dans la solidarité.
Christian Sompougdou et Emmanuel Koama sont les deux enseignants de la CEB admis à la retraite. La présentation des vœux a constitué une belle occasion de leur dire au-revoir et de leur souhaiter une bonne et paisible retraite.
Agence d’information du Burkina
CS/PB/AS/ATA


