27.1 C
Ouagadougou
lundi, 16 février 2026
spot_img

Kourittenga : La grande mosquée du vendredi réhabilitée reçoit la bénédiction de la communauté musulmane

BURKINA-KOURITTENGA-RELIGION-CEREMONIE-BENEDICTION-MOSQUEE

Kourittenga : La grande mosquée du vendredi réhabilitée reçoit la bénédiction de la communauté musulmane

Koupéla, 13 fév. 2026 (AIB)- La communauté musulmane provinciale du Kourittenga, a tenu, ce vendredi 13 février 2026, dans l’enceinte de la grande mosquée du vendredi de Koupéla, une cérémonie de bénédiction de ladite mosquée réhabilitée. C’était en présence du Haut-commissaire accompagné des corps constitués de la province, de sa majesté Naaba Yemdé de Koupéla et des leaders d’autres confessions religieuses.

Les fidèles musulmans de Koupéla, se sont réunis dans la matinée de ce vendredi 13 février 2026, autour d’une prière pour une bénédiction de la grande mosquée du vendredi de Koupéla réhabilitée.

Les travaux de réhabilitation effectués sont entre autres l’agrandissement de la mosquée, la réhabilitation des points d’eau et la construction des écoles coraniques dans l’enceinte de la mosquée, grâce à l’appui de la famille Lesogo.

Le représentant de la communauté musulmane a exprimé sa reconnaissance à la famille Lesogo qui a contribué énormément pour la réhabilitation de la grande mosquée du vendredi de Koupéla.

Pour le représentant de la famille Lesogo s’est le devoir d’apporter sa pierre constructive au développement à travers cette mosquée et a souhaité un retour rapide de la paix au Burkina Faso.

Sa majesté le Naaba Yemdé, Kourit-Yir-Soaba, a traduit ses mots de bénédiction que la mosquée reste un lieu d’enseignement des valeurs de tolérance, de la solidarité, de la paix.

Selon le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, ces travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Koupéla ont respecté les normes voulues par les autorités compétentes de notre pays.

Il a invité les fidèles musulmans à l’union et à la solidarité afin de mieux promouvoir la cohésion sociale et renforcer le vivre ensemble que le Burkina Faso a tant besoin.

La cérémonie de bénédiction de la réhabilitation de la grande mosquée du vendredi de Koupéla s’est clôturée par la grande prière de vendredi dans l’enceinte de ladite mosquée.

Agence d’information du Burkina

AWS/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires