BURKINA-BOULKIEMDE-POA-RELIGION-CONFERENCE-ISLAMIQUE-RAMADAN
Poa : Une conférence islamique pour mieux préparer le mois de Ramadan
Poa, 16 fév. 2026 (AIB) – L’Association des jeunes musulmans pour l’éducation et la conscientisation a organisé le dimanche 15 février, une conférence islamique à la grande mosquée sunnite de Poa pour mieux préparer le mois de Ramadan, a constaté l’AIB.
Placée sous le thème, « Comment accueillir le mois de Ramadan et quel comportement adopter pendant le jeûne », l’activité s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’islam et de la transmission du savoir religieux au sein de la communauté musulmane.
La conférence a été animée par les cheikhs Aboubacar Zio et Yunus Ramdé, sous la modération de Cheikh Abdoul Rasmané Koanda.
Les communicateurs ont édifié les fidèles sur les attitudes spirituelles, morales et sociales à adopter avant et pendant le mois béni de Ramadan, notamment la sincérité dans l’adoration, la solidarité, le pardon et la discipline dans le jeûne.
Prenant la parole, l’imam du mouvement sunnite, Abdoul Rasmané Nana, a salué et félicité l’initiative. Il a encouragé l’association organisatrice à poursuivre ses actions de sensibilisation religieuse en faveur de la jeunesse et de la population. Il a également exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’invité d’honneur, M. Daouda Bagué, fils de la localité, pour son accompagnement constant aux activités islamiques menées dans la localité.
La conférence s’est achevée par des invocations (douas) formulées pour le retour total de la paix au Burkina Faso, dans une ambiance de ferveur religieuse et de communion spirituelle.
Agence d’information du Burkina
MK/PB/AS/ATA


