Zoundweogo/Éducation : Clôture de l’encadrement civique et patriotique des élèves de Gogo
Gogo, 15 fév. 2026 (AIB) – Le Président de la Délégation spéciale de la Commune de Gogo, Issa Tiendrebeogo a clôt samedi, l’encadrement civique et patriotique des élèves du Lycée Départemental et du CEG de Gogo.
Le PDS a dans son discours remercié les encadreurs, le proviseur et l’ensemble du personnel du Lycée départemental pour leur accompagnement durant la période de l’encadrement. Il a souligné qu’il a remarqué un changement de comportement des élèves.
« Je suis content car quand on croise un élève en ville on remarque le changement de comportement. Ce qui me permet de dire que l’encadrement a porté ses fruits », a déclaré le PDS de la commune, demandant aux immergés de continuer d’être des exemples à l’école, dans leurs familles et partout où ils seront.
Pour le Proviseur du Lycée Départemental de Gogo, Djakaridja Ouattara, c’est un sentiment de joie qui le personnel du lycée.
« Nous sommes très contents des résultats de l’encadrement, nous observons un vrai changement tant dans le comportement qu’au niveau des devoirs. Merci au gouvernement pout l’initiative. »
Le Sergent-chef de police, Issouf Ouédraogo, responsable de l’encadrement a indiqué que sur les 695 élèves qui ont débuté la formation, tous ont suivi jusqu’à la fin.
Il a par ailleurs rappelé que la formation s’est déroulée en deux phases, une phase pratique et une théorique.
Au nom des parents d’élèves, la présidente communale des femmes, Rasmata Sedogo, a salué l’initiative et a lancé un appel au gouvernement de poursuivre cette initiative car les résultats sont visibles dans les familles.
A l’issue des interventions, les élèves ont fait des démonstrations d’exercices pratiques qui ont mis fin à la cérémonie.
Agence d’information du Burkina
KP/BGB/bbp


