Burkina-Bazèga-Agriculture-Initiative-Présidentielle
Gaongo/Initiative présidentielle : Le site agricole de 13 ha de la commune dans la phase de débroussaillage
Gaongo, le 12 fév. 2026 (AIB) – Les travaux de débroussaillage du site agricole de 13 hectares au profit des VDP agricoles dans la commune de Gaongo ont débuté, le mardi 10 février 2026. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle pour l’atteinte de l’auto-suffisance alimentaire.
Les travaux de débroussaillage du site agricole d’une superficie de 13 hectares dans la commune de Gaongo, province du Bazèga dans la région du Nazinon ont débuté le mardi 10 février 2026.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des travaux des grands projets de l’Initiative présidentielle pour l’atteinte de l’auto-suffisance alimentaire au Burkina Faso.
Ce site est destiné aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) agricoles de la commune formée pour son exploitation.
Le top départ des travaux de débroussaillage a été donné en présence du président de la délégation spéciale ladite commune, Souleymane Diallo.
Monsieur Diallo s’est réjoui du démarrage des travaux qui contribueront à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Il a, à cette occasion encouragé l’équipe déployée sur le terrain en charge des travaux.
Il a également exhorté les VDP agricoles de la commune formée pour l’exploitation du site.
Le conseiller villageois pour le développement (CVD) de Gaongo Amado Ouédraogo a, au nom de toute la population de la commune, exprimé sa joie pour cette initiative qui voit le jour dans la commune.
Agence d’information du Burkina
BO-dnk


