Burkina-Ioba-Education-Bourses-Etudes
Ioba / Ouessa : La commune offre des bourses d’études à dix enfants vulnérables
Ouessa, 10 fév. 2026 (AIB) – Dix élèves vulnérables de la commune de Ouessa, dans la province du Ioba, ont reçu, le mardi 27 janvier 2026, des bourses d’étude d’un montant de 25 000 F CFA chacune, accompagnées d’attestations, à l’initiative de la délégation spéciale communale.
La cérémonie de remise des bourses a été présidée par le Président de la délégation spéciale communale (PDS) de Ouessa, Ismaël Sanogo, en présence du chef de la circonscription d’éducation de base, Valère Kpoda et de responsables d’établissements scolaires de la commune.
Selon le PDS, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités sociales de la délégation spéciale, visant à soutenir les orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) afin de favoriser leur maintien à l’école.
M. Sanogo a indiqué que les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de critères bien définis, avant de les exhorter à la discipline, à l’assiduité et au travail scolaire. Il a précisé que ce soutien financier permettra sans nul doute de couvrir les frais de scolarité, l’achat des fournitures scolaires et la restauration des élèves.
Agence d’information du Burkina
FC/sz-dnk


