BURKINA-SOUROU-EDUCATION-EXCELLENCE
Sourou/Excellence scolaire : L’élève Cynthia Kambou obtient une moyenne de 16,89/20 au premier trimestre de l’année 2025- 2026
Tougan, 12 fév. 2026 (AIB) – L’élève, Cynthia Yéri Djamila Kambou, en classe de Terminale D au lycée provincial de Tougan, s’est illustrée brillamment en obtenant une moyenne de 16,89/20 à l’issue du premier trimestre de l’année 2025- 2026. Avec cette performance, elle occupe le premier rang provincial dans sa série.
La Direction provinciale de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique (DPESFPT) du Sourou a tenu le mardi 10 février 2026, son deuxième Conseil de direction. Cette rencontre était majoritairement consacrée au bilan des résultats du premier trimestre.
Au terme des échanges, il ressort que l’élève Cynthia Yéri Djamila Kambou a réalisé la meilleure moyenne en classe de Terminale D,avec 16,89/20, se positionnant ainsi en tête au plan provincial. Pour l’intéressée, le secret de cette réussite est le travail.
« Il n’y a pas de secret. C’est le travail seulement. Après les cours en classe, je révise correctement mes leçons dès que j’arrive à la maison. Je cherche des exercices en lien avec le cours et je les traite sans attendre que le professeur nous en donne », a-t-elle confié.
Pour le professeur d’anglais, Constantin Somé, intervenant dans la classe, Cynthia est une élève exemplaire.
« Bien qu’elle soit en série scientifique, elle obtient de très bonnes notes en anglais, alors que beaucoup d’élèves de cette série n’apprécient pas particulièrement cette matière. Elle est vraiment une élève exemplaire », s’est-il réjoui.
Le conseiller principal d’éducation (CPE) de l’établissement, Issouf Yaméogo, a également salué les qualités disciplinaires de l’élève.
« Ce n’est pas étonnant. Depuis la classe de seconde, Cynthia n’a jamais eu de problème, ni avec un professeur, ni avec le personnel administratif, ni avec ses camarades. Elle est toujours concentrée sur son travail », a-t-il indiqué.
M. Yaméogo a exhorté l’ensemble des élèves à emboîter les pas de Cynthia et à ne pas attendre l’approche des examens pour commencer les révisions.
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA


